Scène Slam

Les idées priment, l'ode les exprime, le son se diffuse, le sens infuse, la science, confuse, s'imprègne de rêves, notre poésie tente ta peau hésitante, à t'en tresser l'épiderme, retrouver le grand frisson... Slamer

Le Slam

En américain, slam signifie faire claquer les mots. C'est un espace d'expression, une prise de parole libre en public, la slam session. Les règles sont simples : la scène est ouverte à tout le monde sur inscription préalable, à l'appel de son nom on dispose de 5 minutes maximum sur scène, le choix du texte et l'interprétation sont libres, il n'y a pas de support musical, et un verre est offert après le passage. Un slam est le texte qu'on dit sur une scène pendant la Slam Session.

Slam Session

Les slameurs des Polysémiques se proposent d'animer une Slam session suivant 2 formules :

1/ Démonstration :

Tel un spectacle, deux slameurs (minimum) des Polysémiques feront vivre la scène à travers une diversité dans leurs textes (rimes, allitérations, champ lexical...) reflétant la variété du Slam.

2/ Scène ouverte :

Un slameur (minimum) des Polysémiques animera une scène slam ouverte à tous et à toutes, la ponctuant de quelques textes. Il est bien que des ateliers d'écriture se soient déroulés en amont afin de s'assurer d'un minimum d'inscrits lors de cette slam session.

Infos

Les Polysémiques peuvent également répondre à des demandes précises : Textes de commandes, évènementiels, improvisation d'écriture, collaboration mixte, etc...
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Petite présentation du SLAM (pdf)